Vézénobres, patrimoine bâti
& patrimoine naturel

Suivez ses petites ruelles médiévales qui vous transporteront d’un monument à un autre, du XIème siècle au XXIème siècle…

Vézénobres se situe sur le triangle Uzès – Anduze – Sommières, aux portes des Cévennes.

Admirablement préservée, la cité médiévale délivre les secrets de plusieurs siècles d’histoire : Le site est labellisé Village de Caractère.

La Villa Choucas, située au cœur du centre historique, permet d’y circuler à pied ; plusieurs itinéraires permettent de découvrir le village … rue pavée, calade ou petit sentier ombragé vous conduiront vers le haut du village, sa vue, ses châteaux et rue des maisons romanes composée d’habitations des XIème et XIIème siècles.

Le figuier – comme l’olivier et la vigne – emblème du bassin méditerranéen et de son art de vivre

Vézénobres, qui fut célèbre pour sa production de figues sèches, compte à son patrimoine un verger-conservatoire du figuier : un millier d’arbres représentant plus de 100 variétés différentes ont été plantés sous l’égide du Conservatoire Botanique National de l’île de Porquerolles. Chaque année, le village accueille les Journées méditerranéennes de la figue, une manifestation qui place la cité au centre d’un réseau euro-méditerranéen axé sur la biodiversité et le développement durable.

Découvrez le village

Le site Cévennes Tourisme vous propose un joli programme pour découvrir le village de Vézénobres sur une journée : De bonnes adresses, de beaux circuits de visite du village et petite randonnée dans ses environs.

Retour en haut